Newchic

17 mars 2010

Pourquoi ?

Au premier tour des élections régionales le dimanche 14 mars, le Front National a recueilli 16,5 % des suffrages à Villefranche, 18,9 % dans le canton de Tarare, 18,3 % dans celui de Gleizé, 16,1 % dans celui de Beaujeu, 14,1 % dans celui du Bois d’Oingt 20,5 % dans celui de Monsols et 23 % dans celui de Belleville.
Dans sept communes du Beaujolais (Corcelles en Beaujolais, Dracé, Saint Etienne la Varenne, Taponas, Saint Jean d’Ardières, Vaux en Beaujolais et Saint Julien) il est arrivé en tête de toutes les formations politiques.
Pourquoi ?
On ne peut pas dire que la population étrangère soit proportionnellement importante dans ces cantons, que l’insécurité y soit prononcée.
Tout le monde connaît les difficultés des viticulteurs, mais la solution à leurs problèmes se trouverait-elle du côté du Front National ?

Le Beaujolais est une contrée extrêmement jolie, aux paysages riches et variés. Il faut y développer le tourisme et l’accueil des autres. Ses habitants doivent faire preuve d’ouverture d’esprit et de chaleur, ce qui n’est pas franchement dans les caractéristiques de la doctrine frontiste.

Ce vote a-t-il été une réaction épidermique face aux difficultés actuelles et au manque de solutions apportées par les partis traditionnels ? Il faut l’espérer, comme il faut souhaiter que les suffrages du second tour soient plus constructifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire